Milady

La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle – Victoria Dahl

Titre VO : Family York, book 1 :
A little bit wild
Editions : Milady
Genre : Romance
Pages :347


Quatrième de couverture 


Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…

Avis 

Ma première romance chez Milady grâce au forum Mort-Sûre et à Cordélia qui l’a proposé en livre voyageur. Et je dois dire que c’était une agréable surprise!

Marissa est un peu décalé par rapport à son époque, l’Angleterre victorienne. Malgré ses origines favorisées elle ne s’embarrasse pas des règles éthiques et finit par se déshonorer. Comme le dit la quatrième, un prétendant, Jude, se pose en héros pour revernir sa revernir sa réputation, mais pas le héros qu’espérait Marisssa.

Je l’ai lu pendant que j’étais alitée alors autant vous dire que je l’ai dévoré. Mon coté fleur-bleue, « j’adore les histoires d’amour », a totalement craqué. Je me suis amusée du début jusqu’à la fin.
Mais pourquoi ne lis-je pas autant de romance si je suis si cul-cul la praline? Bonne question! J’attends peut-être la bonne comme dans toutes les histoires d’amour.
En tout cas Cœur rebelle est une bonne mise en bouche.
L’intrigue est simple. Marissa se retrouve entichée de Jude, mais ce dernier est loin des prétendants qui se prosternent à ses genoux. 
Leur relation est d’abord plutôt distante, surtout de la par de Marissa, mais la distance s’amenuise au fur et à mesure. Il faut dire que Jude est doué. 

Le personnage de Marissa opère une réelle évolution. Jeune fille capricieuse, pourrie gâtée, elle se retrouve face à Jude, un homme loin de ceux qu’elle côtoie. Ce dernier issu d’une relation extra-conjugale et n’ayant aucune honte de ses origines, reste très maître de lui-même malgré les messes basses sur son passage, ce qui déroute grandement Marissa. Leur relation est très intéressante car ils apprennent beaucoup l’un de l’autre. Quand Marissa se faisait courir après, c’est maintenant à elle de courir. Quant à Jude, même si il connaissait un peu la personnalité de sa dulcinée, il arrive à être surpris par sa spontanéité. 

Victoria Dahl a une écriture très agréable. Elle donne un bon rythme à son roman qui colle parfaitement à la personnalité de Marissa. De plus, de temps en temps nous avons le point de vue de Jude ce qui apporte un plus au roman.

Autant vous dire que j’ai profité que Cordélia envoyait Cœur brisé, le tome 2 en livre voyageur pour sauter dessus. Ma chronique bientôt, promis!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s