Milady

Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup – Patricia Briggs

Titre VO : Cry wolf
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 259 (epub)

Quatrième de couverture 

Anna est un loup-garou. Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago… et qu’il insuffle à Anna un pouvoir qu’elle n’avait jamais ressenti.

Avis :
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Anna pour en apprendre plus sur elle et sa nouvelle vie auprès de Charles et de la meute du Marrock.
J’ai été aussi bien contente d’avoir commencé par le tome 0 car le début de ce premier tome commence parfaitement après le tome 0. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont tardé à sortir ce dernier.
Donc nous retrouvons Anna qui déménage ses affaires à l’aide du Marrock, Bran pour partir dans le Montana avec Charles qui est plutôt mal en point.
A l’instar du tome 0, les actions ne courent pas les rues, mais ça ne m’a aucunement dérangée, j’ai d’ailleurs trouvé qu’elles étaient là où elle fallait.
Le roman est plutôt basé sur la psychologie des personnages. Anna, maltraitée par sa meute, essaie tant bien que mal de s’habituer à une nouvelle vie.
Malgré son sentiment de sécurité entre les bras de Charles, elle n’arrive pas tout à fait à chasser la peur.
Ce dernier est un peu maladroit, tentant de rassurer sa nouvelle compagne, il y va avec des pincettes, mais parfois son caractère reprend le dessus et Anna ne peut s’empêcher aux loups de son ancienne meute.
Axé sur les personnages, ce premier tome n’en épargne aucun, on passe dans toutes les têtes. Alternant de Charles à Anna pour mieux comprendre leur relation et le lien qui se forme entre eux. Avec des petites du passé torturé d’Asil, un personnage touchant qui a vécu trop longtemps pour aimer encore assez la vie. Parfois Bran prend la parole, le Marrock, la puissance contrôlée, un homme et un loup impressionnant par la force qu’il dégage et le calme qui paraît. Mais ce calm cache bien des choses.
Patricia Briggs est toujours égale à elle-même. Je ne suis pas ennuyée, l’écriture était fluide même si certaines phrases m’ont paru incompréhensible, mais c’est peut-être dû à un problème de traduction et de correction.
Je ne suis pas prête de lacher cette série à mon avis. Et chanceuse que je suis, Mercy Thompson attend dans ma bibliothèque.

Lecture commune organisée par Freelfe sur Livraddict.

document.write( »);

5 réflexions au sujet de « Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup – Patricia Briggs »

  1. Je suis ravie que tu aies apprécié car les avis positifs commençaient à devenir rare !
    Personnellement, le manque d'action m'a un peu dérangée, mais comme toi, j'ai apprécié la psychologie des personnages ! Bonne continuation !

    J'aime

Laisser un commentaire

