La Martinière

Irrésistible alchimie – Simone Elkeles

Titre VO : Perfect Chemistry, book 1
Editions : La Martinière
Genre : Young Adult, Romance 
Pages : 411

Quatrième de couverture :
Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort. En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Avis : 

Il était temps que je la ponde, cette chronique ! Heureusement, l’intrigue de ce roman n’est pas trop compliquée à retenir.
Brittany est une blondinette parfaite, le rêve américain en quelque sorte : pom-pom girl, bonnes notes, le capitaine de l’équipe de football comme copain. Que demande le peuple ?
Alex, c’est plutôt l’inverse : les bas fonds de l’Amérique, bad boy, membre d’un gang.
Rien ne semblait pouvoir rapprocher ces deux personnages, sauf peut-être l’attirance qui les lie.
Ce n’est pas un coup de cœur, mais il faut avouer qu’Irrésistible Alchimie se lit très facilement. On est emporté dans le flot des sentiments entre les deux personnages.Ajoutez à cela toutes les questions qu’ils se posent – sur ce qu’ils sont au fond d’eux, ce qu’ils montrent aux autres et ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre.
Rien ne devait les réunir. Leurs amis et familles ne sont pas vraiment ouverts à cette relation, mais ils arrivent pourtant à trouver un équilibre, chacun se livrant à sa façon. Et ce sont justement ces révélations qui les rapprochent, qui les unissent plus que leurs différences ne les séparent.
Il me tarde de lire le second tome qui porte sur le frère d’Alex, ce que je trouve plutôt original d’ailleurs.
Brittany paraît parfaite au premier abord ; du moins, sa vie a l’air de l’être. Elle est le stéréotype de la blonde superficielle et intelligente. Intelligente, elle l’est vraiment, mais il n’en est finalement rien niveau superficialité. Elle voue un amour incommensurable à sa grande sœur handicapée, et j’ai trouvé cette relation très belle et attachante.
Alex, lui, se fait passer pour le bad boy, accro à la drogue et membre d’un gang. Mais même si ce dernier point est vrai, ce n’était pas vraiment par choix : il l’a fait pour sauvegarder sa famille et surtout ses frères de tout ça. Loin d’être idiot, sa rencontre avec Brittany va lui ouvrir de nouvelles portes que celles qu’il a connues depuis sa naissance.
Tels deux aimants, Brittany et Alex s’opposent pour mieux s’attirer. 
Simone Elkeles a misé sur le bon cheval en faisant parler ses deux personnages. Une écriture à deux voix qui ne s’essouffle pas et qui nous permet de complètement plonger dans le roman.
Moi et mes lacunes en espagnol avons un peu déploré les petits mots exotiques que je n’ai pas toujours compris, mais qui apportent un peu plus de chaleur à l’histoire.
Un premier tome qui m’a conquis. Le second m’attend au fin fond de ma PAL. Ne résistez plus à l’Irrésistible alchimie.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s