Milady

Alpha & Omega, l’origine – Patricia Briggs


Titre VO : On the prowlEditions : MiladyGenre : Bit-litPages : 64 (eBook) Quatrième de couverture  

Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord. Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît… 

Avis 

Ce tome 0 d’Alpha et Omega est une prequelle aux tomes qui suivent. Il est sorti en France après, ce que je trouve dommage alors qu’en version originale il a été le premier édité.
Pour ma part j’ai suivi la version originale, il fallait bien commencer quelque part.
Anna est une jeune loup-garou, transformé depuis trois ans, c’est une femelle soumise qui a été souvent maltraitée.
Un soir, elle décide d’appeler le Marrock pour parler d’un garçon disparu qu’elle a vu chez son chef de meute. Le Marrock lui envoie l’Exécuteur, son fils, Charles pour voir ce qu’il en est.
Ce préquelle est court, mais très intéressant. On rentre tout de suite dans le vif du sujet, on découvre Anna après son travail, on comprend vite sa nature et ce qu’elle a enduré. L’arrivée de Charles chamboule pas mal de chose dans sa vie. On n’a pas trop le temps de s’attarder sur ça. Il faut découvrir le fond du problème.
Pour moi, c’est une délicieuse mise en bouche, Patricia Briggs distille un peu d’informations pour nous contenter, mais pas trop pour qu’on passe à la suite.
Pour l’instant on en sait très peu. Anna est une femme soumise du moins c’est ce qu’on lui a appris, mais elle s’y force, ce n’est pas naturel. C’est ce qui met la puce à l’oreille à Charles, mâle alpha, qui a dû mal à contrôler ses émotions et ne supportent pas grand-chose. Pourtant au contact d’Anna, il se sent apaisé et calme. C’est un homme protecteur. Il me tarde de connaître la suite de leur relation. 
C’est une première pour moi de lire cet auteur et c’est une belle découverte. Patricia Briggs sait trouver ses mots pour dissocier le coté humain et animal des personnages.
Hormis le coté court, l’écriture nous entraîne à la suite de Charles et Anna dans leur relation et leur « enquête ».
Comment conclure sans me répéter. Vous dire que j’ai aimé sera suffisant. Vous conseiller de le lire si ça n’est pas déjà le cas, serai judicieux.
Lecture commune organisée par Freelfe sur Livraddict. http://www.inlinkz.com/cs.php?id=262099
Publicités

5 réflexions au sujet de « Alpha & Omega, l’origine – Patricia Briggs »

  1. Je n'ai pas trouvé ce préquelle aussi intéressant que toi. Disons qu'il a été tellement rapidement que ça m'a un peu déçue… Mais la suite promet d'être intéressante et j'espère que tu pourras poursuivre l'aventure avec nous, si cela te dit =)
    Merci pour ta participation !

    J'aime

  2. Comme toi j'ai beaucoup aimé cette petite introduction malgré sa brièveté.
    Je connaissais déjà l'auteur par la série Mercy Thompson dont j'ai lu les 3 premiers tomes et que j'ai beaucoup appréciée. D'ailleurs, Alpha & Omega se passe dans le même univers.

    J'aime

  3. Comme tu dis c'est une mise en bouche (bonne seulement, pour moi). Tu n'avais encore jamais lu de Patricia Briggs ? Heureusement que tu remédies à cela ! 🙂 Tu pourras t'attaquer aux Mercy Thompson ensuite !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s