Panini

From 5 to 9, tome 1 – Miki Aihara


Titre VO : 5 ji kara 9 ji made
Editions : Panini
Genre : Romance
Volumes : 4 (en cours)
Prix : 7,05
Synopsis :

Nous avons tous un rêve. Celui de Junko est de s’installer à New York pour vivre des aventures passionnantes à l’instar des héroïnes de ses séries télé préférées. Belle et brillante, elle décroche un poste de professeur d’anglais dans une école privée. Junko a tout pour être heureuse, il lui manque seulement un amoureux et, même si sa grand-mère l’a déjà casée, Junko n’est pas emballée. Certes, l’heureux élu est bel homme mais c’est un bonze et épouser un moine bouddhiste n’est pas tout à fait ce dont Junko rêve. Le problème, c’est qu’il ne partage pas son opinion et a bien l’intention de ne pas lui faciliter ses futures histoires d’amour.

Avis :

Le synopsis m’a fait craquée, il promettait de bonne rigolade et ça changeait du shojo adolescent.
Junko rêve de vivre aux Etatd-Unis comme les héroines de ses séries télés. A 27 ans, elle est professeur d’anglais dans une école de langue. Il ne lui manque plus que l’homme. C’est là que sa grand-mère met son grain de sel en décidans de la fiancée à un bonze, Hoshikawa-san.
On est loin du rêve américain. Bien que très charmant, le bonze n’est pas vraiment l’homme dont rêve Junko, elle aurait plus tendance à aller vers un de ces amis qui se rapproche plus de son rêve.
Femme morderne et indépendante, elle ne rend de compte à personne… sauf peut être à sa grand-mère.
Il s’avère que le bonze n’a rien d’ennuyant, Junko se laisserait-elle séduire ? Mais Hoshikawa-san est perseverant, mais un peu possessif sur les bords.
Miki Aihara nous offre une belle palette de personnage dans ce premier tome. Si je ne suis pas une grande fan du coup de crayon, il reflète le coté adulte et moderne du manga.
Un premier tome que j’ai adoré. D’ailleurs en écrivant ma chronique je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de retard puisque trois autres tomes sont sortis. *cours les acheter*
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s