Soleil

Le coffre aux esprits – Aki Shimizu & Natsuhiko Kyogoku

Titre VO : Môryô no hako
Éditions : Soleil
Genre : Seinen, fantastique
Volume : 5 (terminé)
Prix : 7.95€

Synopsis
La guerre est terminée en cette fin des années 40. Deux jeunes écolières décident de prendre le train pour se rendre près d’un lac. Mais un accident de train va bouleverser leurs vies. Présent dans un des wagons au moment du drame, l’inspecteur Kiba va se retrouver impliqué dans ce tumulte qui semble cacher de nombreuses zones d’ombres…
Et quels mystères peuvent bien receler ce curieux coffre aux esprits ?
Avis 
Que dire de plus que ce que résume le synopsis… si je le faisais il n’y aurait plus d’intérêt à la lecture de ce manga fascinant et attirant.
Une histoire qui paraît simple au premier abord qui s’avère plus complexe que cela… Natsuhiko Kyogoku, le scénariste, nous trimballe de situations en situations, petit à petit, des personnages se rajoutent à l’intrigue. On croit naïvement qu’ils n’ont rien avoir avec tout cela sauf qu’on se doute de quelque chose. Ils sont liés par je ne sais quel fil conducteur.
Le coffre aux esprits mêle suspens et folklore pour nous entrainer un peu plus loin dans l’obscurité, quelques fois j’ai eu du mal à suivre certains développements, mais je suis restée bien accrocher.
Parler de tous les personnages seraient bien trop long… en tout cas ils entretiennent tous une part de mystère et parfois un brin de folie qu’on ne sait plus quoi penser d’eux, sont-ils bons ou méchants ?
Question posée par Aki Shimizu tant ses dessins donnent vie aux personnages, il lève un voile de doutes d’un coup de crayon et nous cherchons les réponses à chaque page.
Avec ces deux auteurs, on est tout de suite dans l’ambiance, on est avide d’en savoir plus et les pages défilent à une vitesse qu’on n’a pas le temps de voir que c’est déjà la fin.
J’ai déjà lu les trois premiers tomes et je n’hésiterais pas à poursuivre cette série. Il me tarde de connaître enfin le dénouement de tout cela.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s