Delcourt

Walking dead, tome 1 – Robert Kirkman

Titre VO : Walking dead
Éditions : Delcourt
Genre : Horreur
Pages : 142
Prix : 12.90€
Quatrième de couverture
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître.
Il n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.
Avis 

Enfin je rentre dans le monde des zombies, et pas avec n’importe quel livre. Walking dead est un comics plutôt connu qui a été adaptée en série. Une belle découverte que je dévore depuis quelques jours (moi aussi je me suis transformée en zombie dévoreur de livres).
Rick est un policier qui est tombé dans le coma pendant son service. Il se réveille, seul, dans un hôpital du Kentucky. Très vite il se rend compte que la ville n’est plus comme avant, les habitants qui la sillonnent, n’ont plus rien de normal, mais que sont-ils ?
Il se met tout de suite à la recherche de sa femme et de son fils malgré l’inconnu qui se profile devant lui.

On suit les pas de Rick, on découvre avec lui ce nouveau monde. Une page s’est tournée, maintenant ce qui compte c’est retrouver sa famille et survivre.
Il avance un peu à l’aveugle et nous aussi, on voit l’horreur des nouveaux habitants de la ville, de ses nouveaux habitants. Ils sont là coincés entre la vie et la mort à déambuler à la recherche de victime à dévorer.
142 pages de tension et d’horreur, on les tourne sans voir le temps passer. On est aspiré dans l’histoire, on sent les gouttes perler sur notre front à chaque coin de rue.
On vit au jour le jour en se demandant qui va mourir demain.
Pourtant, une lumière d’espoir habite encore les personnages, chacun croit encore que le gouvernement va venir les sauver. Ce bouée a laquelle se raccrocher.

Ce premier tome pose les bases, on suit Rick, on voit le courage et la persévérance qu’il met pour retrouver sa femme et son fils, bien que tout ce soit écroulé autour de lui.
Les autres personnages que l’on rencontre au cours du comics restent plutôt flous, on a une vague présentation, mais on ne connaît pas encore leur caractère.
Certains se démarquent plus que d’autres comme Shane, meilleur ami de Rick, entre amitié et jalousie, Rick reste aveugle face aux recommandations d’autres membres.
D’abord pas très fan du dessin, je ne nie pas la qualité du trait. Une belle mise en bouche surtout quand on voit les détails apportés aux zombies, tout pour vous ouvrir l’appétit. Miam !
J’avoue avoir quand même eu un peu de mal à différencier certains personnages au cours de ma lecture.
Un premier tome qui m’a amenée à me jeter sur la suite. Et oui j’entame le tome 3. Je vous invite d’ailleurs à commencer ce comics. Peut être bien que je regarderai la série pour voir un peu ce que ca donne même si les avis sont mitigés pour ceux qui ont lu Walking dead.
Attention à ne pas vous faire dévorer au cours de votre lecture !
2 réflexions au sujet de « Walking dead, tome 1 – Robert Kirkman »

  1. Perso je suis très fan des deux (comics et séries), même si la saison 2 de la série télé était moins bien. J'avais beaucoup aimé ce premier tome. Pour ce qui est de différencier les personnages, j'ai du mal aussi à savoir qui est qui et c'est toujours le cas au bout de 5 tomes ! ^^

    J'aime

  2. Moi j'étais contente que ça soit en noir et blanc, je ne sais pas si j'aurais pu digérer le gore en couleurs x)

    J'ai les tomes 2 et 3 qui m'attendent, j'ai regardé le 1er épisode de la série TV par curiosité et ô miracle, j'ai trouvé la trame plus cohérente que dans le comic.

    Et je n'ai pas honte de le dire. C'est tellement rare, qu'une série TV soit aussi bien ! Je garde bien sûr quelques réserves puisque je n'ai pas été assez loin dans l'un ou dans l'autre pour me faire vraiment une idée approfondie sur la question 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

