Valentina

En rage de toi – Adeline Dias


Editions: Valentina
Genre: Romance
Pages: 150
Prix: 9,90€
Quatrième de couverture

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes: le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de coté un passé douloureux.
Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin.
Ils ne savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie.

Avis

Par un pur hasard, Adeline Dias m’aime. Du moins, elle aime ma page. Adeline c’est ma « keupine » donc je l’ai harcelée pour avoir son roman dans ma jolie boite aux lettres.
Après quelques jours d’attente, le voici bien arrivé et entamé. Et quelle merveille ! 150 pages de pur bonheur. Adeline Dias nous fait découvrir son Nord natal au creux de l’hiverx. Et nous, bien au chaud sous la couette, nous dégustons ce livre avec délectation.
L’histoire est simple: un homme, une femme, ils se bousculent et c’est le drame. Deux caractères bien trempés qui ne font que se rencontrer. Un jeu du chat et de la souris qui m’a fait sourire. Avec Juliette et Josselin, on a l’impression d’être face à deux handicapés des sentiments. On voudrait leur hurler qu’ils s’aiment tellement ce sont deux gamins qui se chamaillent pour un rien. A les suivre, j’ai ri, j’ai pleuré, je suis restée suspendu à ce petit bouquin.
Adeline Dias m’a emportée de part sa plume douce et agréable, et ses petits mystères qu’elle sème le long du chemin. Les personnages se découvrent au fur et à mesure du récit et le lecteur n’attend que ca.
Autour de nos deux héros gravitent plusieurs personnages, aussi bien développés les uns que les autres. Gaëlle  la voisine et amie de Juliette, un petit bout en train qui regarde les amoureux d’un œil rieur. Son jumeau, Liam qui est amoureux de Mathis, un amour touchant de part les tabous qui l’entourent.
Et la crème de la crème, c’est Stéphane, je le deteste mais qu’est ce qu’elle a fait fort avec lui. Un homme manipulateur qui cache parfaitement son jeu. Il m’a laissé sur le cul, enfin les fesses.
En rage de toi est un roman à découvrir, Adeline Dias, une auteur à connaître. Je suis restée pantoise devant les révélations, j’ai relu des phrases plusieurs fois tellement je n’y croyais pas. J’ai refermé son roman avec une pointe de tristesse en me disant que c’était déjà la fin.
J’ai été envahie d’émotions à n’en plus savoir qu’en faire. 
Alors lisez En rage de toi !
2 réflexions au sujet de « En rage de toi – Adeline Dias »

Laisser un commentaire

