J'ai lu

Les mystères de Harper Connelly, tome 3 : Frissons d’outre-tombe – Charlaine Harris

Titre VO : An Ice Cold Grave 
Éditions : J’ai lu
Genre : Fantastique
Pages : 256
Prix : 8,90€


Quatrième de couverture
« Je crois qu’aujourd’hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie. À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j’ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons…
Et comme d’habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie : me voici coincée ici avec Tolliver pour prouver notre innocence.
Mais voilà, on ne joue plus, un tueur en série court les rues… »
Avis
Mon préféré pour l’instant, en même temps il reste plus qu’un seul tome.
Pour cette mission, Harper et Tolliver ont été appelés par le sherif Rockwell pour enquêter sur une série de disparition. Mais ce n’est pas six corps qu’elle va trouver mais huit, certains ne sont même pas de la région. C’est la première fois qu’elle trouve autant de mort, à part dans un cimetière, et leur mort n’a pas été la plus douce…
Attention Spoiler !!!
Je vous avais bien dis  que la relation entre Harper et Tolliver  allait évoluer. Ca a pas loupé. Un homme, une femme, bloqués dans un chalet sous la tempête… Rien à dire de plus je laisse courir votre imagination.
Mais bon ce n’est pas la partie que j’ai préféré, autant je n’ai eu aucun mal avec ce genre de scène dans La communauté du sud, autant je trouve que pour ce tome, l’auteur a été assez maladroite. Un coup, elle fait des descriptions détaillées, un coup c’est plus pudique. C’est mal équilibré et je pense parfois superflu.
Lecture commune organisée par Mia sur Livraddict
4 réflexions au sujet de « Les mystères de Harper Connelly, tome 3 : Frissons d’outre-tombe – Charlaine Harris »

  1. Ca ne m'a pas choqué, je n'ai aucun problème avec ce genre de scène, mais j'ai trouvé que l'écriture a été maladroite alors peut être que c'est la traduction qui me donne cette impression. Après j'aime beaucoup Charlaine Harris ^_^

    J'aime

Laisser un commentaire

