Pika

Un amour de bentô – Nao Kodoka & Shiori


Titre VO : Hatsukoi no lunchbox
Éditions:
Pika
Genre: Shojo, romance
Volume : 3 (terminé)
Prix : 6,95€

Synopsis

Saé est une jeune collégienne un peu gourmande. Un jour, pour aider une de ses amies à conquérir l’élu de son cœur, elle lui propose de l’aider à réaliser un bentô pour lui. Quoi de plus romantique qu’offrir un petit repas fait maison ? Bien qu’elle ne soit pas bonne cuisinière, avec l’aide de Yûki, son camarade de classe et Shiori, la sœur de ce dernier qui va lui donner de nombreux conseils culinaires, Saé va aider ses copines à déclarer leur flamme aux garçons dont elles sont secrètement amoureuses en leur confectionnant des bentô surprenants et surtout remplis d’amour ! Découvrez les succulentes recettes des bentô de Saé, Yûki et Shiori dans un livret de recettes en couleur qui vous guidera pour réaliser vous-même les recettes présentes dans ce volume.

Avis
Un amour de bentô est un shôjo frais et appétissant.

Sae est une lycéenne qui aime beaucoup manger. Elle se fait souvent inviter par des garçons, ces derniers ne savent pas à quoi s’attendre. On se demande parfois où elle met toute cette nourriture. Elle se fait souvent remonter les brettelles par un garçon de sa classe, Yuki. Celui-ci est pluôt discret, il fait attention à Sae, car il sais que sa mère n’est pas beaucoup présente à cause de son travail. Sae a le cœur aussi gros que son appétit et aime aider les autres. Grâce à la cuisine et au bentô plus exactement, elle va permettre à différentes jeunes filles de déclarer leur flamme à celui qu’elles aiment. Yuki est un très bon cuisiné et il l’aidera souvent dans ces « missions », malgré sa gourmandise, Sae reste une piètre cuisinière.

On découvre aussi, Shiori qui est conseillère en cuisine dans la réalité, elle passe même à la télé au Japon. Dans le manga, elle est la sœur de Yuki et tiens un restaurant, elle donne des recettes à Sae.
Je cherchais un manga sur le bentô et Elo Marly m’a orienté vers ce manga. C’est une agréable découverte, j’ai passé un très bon moment auprès de nos deux héros qui se complètent bien.
Les dessins sont fins et légers. On retrouve le style du shôjo. Ajoutez à cela, les recettes à la fin de chaque chapitre, et vous devorez cette serie. Atout, à la fin du tome 1, vous avez un petit carnet qui regroupe les recettes du mangas. Je pense d’ailleurs essayer quelques recettes.
A vos baguettes les amis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s