Delcourt

Nana, tome 1 – Ai Yazawa


Titre VO : Nana  Éditions : Delcourt  Genre : Shojo, romance Volumes : 21 (en cours)Prix : 5,95€

Synopsis

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d’artichaut », un brin capricieuse et loin d’être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d’une froideur qui glace le dos. Toutes deux s’appellent « Nana », ont un attrait pour l’art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l’Amour et décider de partir pour Tokyo.


Avis

Nana, c’est deux jeunes filles que tout oppose, leur histoire, leur situation, leur caractère, rien ne les rassemble à part leur prénom signe de chance.

Dans ce premier tome, scindé en deux, on apprends à connaître nos deux héroines.
La première, Nana Komatsu, est un cœur d’artichaut et enchaîne souvent les deceptions. C’est un vrai bout en train, malgré ces déceptions amoureuses, on rit de ses résolutions quelque peu naive, tout cela la rend plutôt attachante.
La seconde, Nana Ôsaki est chanteuse dans un groupe de rock, elle est d’ailleurs en couple avec le bassiste. C’est une fille assez « sombre » qui n’a pas eu une enfance facile et qui a vite été indépendante. Elle a un coté très terre à terre comparé à Nana Komatsu.

Graphiquement, ce n’est pas vraiment mon style. Même si j’aime le coté « réaliste » de la couverture, le dessin des personnages, surtout féminin n’est pas vraiment à mon goût. Je trouve que les hommes sont mieux travaillés.

C’est un premier tome plutôt engageant, malgré tout je ne sais pas si je continuerais cette série, étant donné que l’auteur est malade et met plus de temps à continuer la série.
Affaire à suivre…


2 réflexions au sujet de « Nana, tome 1 – Ai Yazawa »

  1. J'ai bien aimé les premiers tomes de « Nana » mais j'avoue qu'à la moitié de la saga, j'ai commencé à m’essouffler et je suis passée à autre chose… J'y retournerais peut-être ceci dit!
    C'est vrai que l'auteur est malade, et j'ai du mal à croire qu'elle va continuer la série, le dernier tome a été publié il y a longtemps maintenant…

    J'aime

  2. C'est aussi une des raisons, qui me fait hésiter à continuer, j'ai peur de rester sur ma fin. D'après mes informations le dernier tome sorti annonce assez bien la fin donc peut être que je me laisserais tenter.

    J'aime

Laisser un commentaire

