Milady

Anita Blake, tome 3 : Le cirque des damnés – Laurell K. Hamilton

Titre VO : Circus of the Damned  Éditions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 352
Prix : 7,10€
Quatrième de couverture

Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…

Avis

On retrouve notre chère Anita dans une nouvelle enquête impliquant plusieurs vampires renégats. Pour aider la police, elle prends contact avec Jean-Claude, avec un « plaisir » non dissimulé. Elle ne s’attend pas à devenir le jouet de vampires qui cherchent à prendre le pouvoir à Saint Louis. Son lien avec Jean-Claude fera-t-il la différence?
Pour couronner le tout, son patron, toujours aussi sympathique, lui met des bâtons dans les roues. Elle se retrouve, ainsi, enticher d’une jeune recrue en stage. Laurell K. Hamilton nous entraine toujours un peu plus dans son univers à chaque tome.
De nouveaux personnages font leur apparition comme Richard, ou des lycanthropes et bien d’autres. On en apprends un peu plus sur les pouvoirs que peuvent avoir les vampires.
J’ai encore passé un bon moment auprès d’Anita, qui nous sert son éternel sarcasme. Je me suis « attachée » à Larry, son nouvel acolyte, de part son innocence et son courage. Richard nous promet de belles choses. Quant à Jean-Claude, toujours fidèle à lui même.
Encore un tome bien plaisant, bien saignant, qui nous tient jusqu’au dénouement.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s