J'ai lu

Les mystères de Harper Connelly, tome 1 : Les murmures d’outre-tombe – Charlène Harris

  Titre VO : Grave sightÉditions : J’ai lu
Genre : Fantastique
Pages : 280
Prix : 8.90€

Quatrième de couverture

Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l’ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis..

Avis

Moi qui suis avidement La communauté du Sud, je me devais de lire cette deuxième saga de Charlène Harris. J’y ai retrouvé tout le style fluide, simple qui me fait passer un bon moment. 
L’auteur nous sert une nouvelle héroine, Harper Connelly qui a un « don » assez spécial. Depuis qu’elle a été frappée par la foudre à l’âge de 15 ans, elle est capable de « sentir » les morts. Cela lui permet de retrouver des cadavres et de connaitre leur derniers instants. Harper en a fait son travail, elle recherche les disparus pour les familles ou les forces de l’ordre, elle ne s’en cache pas. Son demi-frère, Tolliver l’accompagne toujours, il s’occupe de toutes la paperasserie.
Hormis cette relation professionnelle, on peut voir qu’ils sont très complices et l’un ne va pas sans l’autre.
Malgré un caractère fort, Harper reste « traumatisée » par son accident, autant mentalement que physiquement, elle compte beaucoup sur Tolliver. Ils ont vécu ensemble une enfance difficile et s’en sont sortis en s’entraidant. Harper reste discrete, et même si elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle laisse à Tolliver le soin de faire l’intermédiaire. C’est un homme qui a un certain charisme, le tombeur de ses dames…
Harper et Tolliver débarquent dans la ville de Sarne, où la police locale leur demande de retrouver le corps d’une jeune adolescente. Dés le départ ca a pas l’air trop sorcier, au bout de quelques pages l’affaire est résolue. Ca aurait été trop facile, si ca c’était arrêté là. Après avoir parler à la mère de la jeune fille décédée, ils s’en vont pour une autre mission et sont appelés plus tard à revenir à Sarne. Il sera plus difficile dans repartir… 
Charlène Harris nous offre un policier, avec un enquête bien menée, du suspens, même si on devine quelque peu la fin. Avec un brin de fantastique, une lichette de morbide, des personnages bien développés, je pense que le tome 2 rejoindra bientôt ma PAL.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s